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Kit 180cc ? Préparation culasse ? Un VRAI gain de puissance.


Messages recommandés

Préparation culasse ? oui ? non ? un kit 170 c'est mieux ?

Le kit 170cc.

Personnellement je ne suis pas pour un Kit 170, car il fragilise votre bas moteur. Car effectivement vous allez gagner en accélération , mais le bas moteur ( vilebrequin … etc ) n'est pas prévu pour ça. Et souvent on prépare le haut moteur ( piston cylindre ) mais pas le bas , et comme par magie le bas moteur casse …
Bizarre !! Mais qu'est ce qui donc qui ce passe t'il ?
Bizarre ? non pas bizarre . Normal. Le bas moteur n'est pas prévu pour.
Si vous augmenté votre cylindrée , vous faites entrer plus d'air et d'essence. ( vous me suivez ? bon alors on continue)
Le fait de faire entrer plus de mélange, cela va vous donner une meilleur explosion et donc créer une plus grosse force de puissance qui va repousser le piston. ( OK ?? bon )
Le vilebrequin qui lui n'a pas été changé, reçoit plus de puissance mais dans la majorité des cas n'est pas capable de les restituer et donc fini par casser.
Et HOP UN MOTEUR Smile

Info par Nicolos : Yamaha aurait confirmé que le bas moteur ( soit le vilebrequin ) est celui d'un 250 raptor. Si cela est vrai le moteur est complètement capable de restituer les Cv envoyer par le kit sans danger.


Cela fait-il gagner des CV ?
Oui environ 30% de gain de puissance.


La préparation culasse.

La préparation culasse oui. Le préparateur vous change des pièces dans la culasse qui permettent non pas de faire rentrer plus de melange mais plutôt la bonne quantité.
Dans la préparation culasse, il est possible de travailler sur les soupapes, les guides , etc ….
Une préparation culasse coute en moyenne 530€ et si les arbres à cames sont changés, rajoutés à peu prêt 400€.( et cela peut augmenter celons votre budget et vos demandes. )


Cela fais gagner des CV ?
Oui. Environ 30% de gain de puissance.

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