Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon sortie de boite ? 13 ? 14 ? 15


Messages recommandés

machine : YZF R 125 , ligne leo complète ( DB killer OUT ) , Filtre a air DNA.

Le Pignon de sortie de Boite ( PSB ) !

Pignon de 13 :

Pignon de 13 monté. et peut être adopté....

Ville :
- Au début c'est bizarre ! Plus de réactivité , ho tien j'ai un kit ... Et puis non . lol
Plus d'aisance pour doubler , une meilleure reprise , une meilleure montée dans les tours , mais petit bémol , trop vite dans la zone rouge. ( En même temps j'ai envoyé comme une salaud Smile ) Bref.

Autoroute :
- Une bonne accélération ( déjà dis plus haut ) , et avec la meilleure montée dans les tours plus facile de doubler, Mais ( et oui forcement il peut pas y avoir que du positif ) bloquer a 124km/h MAXI MAXI a 10500tr. Mais 124km/h d'accord , mais tranquille . Un vent d'enfoiré dans la face et j'ai juste eut a me mettre un peu dans la bulle pour monter tranquille jusqu'à fond.
- En 5eme a fond a 107km/h donc pas beaucoup moins que en PSB de 14, mais c'est en 6ème que sa se joue....
- En 6ème a 9000tr/m j'étais à 110/112 km/h.
- Pas encore testé a 2 mais je pense que ça doit être assez sympa. Je donnerai suite une fois avoir tester a 2.

Pour résumer si la vitesse n'est pas votre priorité ( vu que nos autoroute lyonnaise sont limité a 110 de toute façon Smile ) Adoptés le.


Le pignon de 14 dents :

- Pignon d'origine, mais pignon quand même.
Le pignon de 14 dents a la particularité de donner a la moto la reprise et les accelerations nécessaire pour faire prendre tout ses tours moteurs et sa vitesse maxi( sauf par grosse tempêtes ) Se pignon correspond malgré tout a un très bon rapport puissance / besoin. Il permet d'offrir une vitesse maximal ( en fond de rupteur de 6ème ) de 134km/h, ce qui n'est pas énorme par rapport a un 2 temps mais largement acceptable pour un 125cc 4temps. Il permet également de rouler ( et se balader ) à 2 sans avoir a tirer sur l'embrayage et le moteur. Car plus on tire dans les tours , plus on consomme , plus on fatigue le moteur rapidement.

Résumé : Bon pignon si vous roulez tout seul c'est ce qu'il faut malgré la plus lente montée en régime que le pignon de 13.


Et maintenant le pignon de 15 dents :

- Le pignon de 15 dents !! Un vitesse maximal de 140km/h a 10250 tr/min ( impossible de bloquer le compteur ).
Se pignon demande beaucoup de ressource car malgré ça seul dent en plus il demande beaucoup plus de rendement.
Pour sur , ce pignon pourrait vous emmener a 145 km/h mais a quel prix ? une descente, le vent dans le dos avec une R1 qui vous pousse.
Blague a part ! Inconfortable avec un passager, car il vous supprime pas mal d'accélération et donc encore plus besoin de tirer sur le moteur. ( poignée dans l'angle à tout les coups ... )
Pour une moto d'origine , ce pignon n'est pas fait pour vous servir mais plutôt vous desservir .
Avec un kit 180 c'est le pignon à adopter à coup sur. Avec un 145km/h atteint tranquillement.

Pour conclure : Selon votre utilisation libre a vous de choisir votre pignon. Mais malgré tout je déconseille le pignon de 15 pour un moteur d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Même avec un kit 180cc, je pense que le pignon de 16 est trop grand. On perdrai beaucoup trop en patate et il serai alors difficile d'atteindre le rupteur en 6ème (qui devrai approcher en théorie des 150km/h à 10.500tr/m).
Le pignon de 15 est vraiment parfait avec un kit 180c pour avoir un bon compromis accélération/v-max.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Même avec un kit 180cc, je pense que le pignon de 16 est trop grand. On perdrai beaucoup trop en patate et il serai alors difficile d'atteindre le rupteur en 6ème (qui devrai approcher en théorie des 150km/h à 10.500tr/m).
Le pignon de 15 est vraiment parfait avec un kit 180c pour avoir un bon compromis accélération/v-max.

ouai c'est clair en y reflechissent, je pense ( peut etre je c'est pas trop), qu'il y aurait aucun changement par rapport à de l'origine mis à part les rapports qui seraient plus long quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Ca se passe comment ces pignons ? Facile a poser ? cher a l achat ? Je trouve les acceleration assez molles, pour ce qui est du 134km/h a part en descente perso la moto y monte pas et pourtan j ai une 2010 en tres bon état, je monte en vitesse max a 12km/h sur autotoute sol plat .

Merci pour vos rep, un peu de patate au demarrage et en accelkeration ne serai pa de trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 6600 Km au compteur elle a 10 mois meme pas.

Je doit aller passer le controle des 6000 km. Mais depuis que je l ai elle ne st jamais monter a 134 km/h en acceleration sur autoroute plat. Grand max 125-130 sur plat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 13800 km. Et tu sais la y'a pas longtemps j'ai senti qu'elle c'était libéré. tu voudras que je l'essaye pour te dire ce que j'en pense ?

Perso je l'avais le pignon de 13. Bah même a 2 ça deviens chiant car tu arrive trop vite a 124. et du coup tu tape dans les tours. Sinon tu es a 110km/h a
9000 tr/min... Ta zone rouge a 10000 tr/min donc je te laisse imaginé la marge que tu as .. ( TRÈS PEU )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...