Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon de 15?


Messages recommandés

Salut tout le monde !
Alors voila, je compte faire beaucoup d'autoroute... J'aimerai mettre un pignon de 15 sur la bécane ! Qu'est ce que vous en pensez?
Sachant que la moto possède une ligne leovince ainsi que le boitier d'injection "Fast" leovince (Ce boitier ne se met uniquement si on a une ligne leovince)
C'est pour savoir si les gens qui ont une configuration d'origine et tester le pignon 15 sur autoroute c'est bien ou pas?
J'espère qu'avec la configuration que j'ai un pignon de 15 peut être exploité ! Je parle uniquement sur autoroute pour pouvoir rouler à 125 voir 130 tout au long sur l'autoroute.

Merci de vos réponse
(Je pense quand même tester le pignon 15... je vous tiendrai au courant bientot. Lors de l'achat de la moto j'ai eu avec un pignon 13 et 15... Donc c'est juste un temps de changement de pignon c tout)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayé je viens de mettre mon pignon 15 !
J'ai fait une partie d'autoroute limité à 130. J'ai réussi à atteindre 127 que je n'avais jamais atteint sur cette portion d'autoroute.
Donc je suis content ! De plus j'aime beaucoup les rapports maintenant ! Il sont plus allongé et j'ai toujours pas mal de patate au démarrage !

On verra ce week end je vais faire Lyon Marseille Twisted Evil .

Je vous tien au courant !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai également testé sur une bonne portion d'autoroute...
Finalement c'est pas aussi top que ça. Bon il y avai beaucoup de vent aussi. ça n'aide pas.
Environ 126 max. mais voila en moyenne 110 115.
Mais en pignon 14 ça aurai été pareil ou moins bien... je galère en 5ème et 6ème méme en pignon 14. Jamais arrivé au rupteur en 5 et 6 encore moins.
Bon on verra bien sur le long trajet.
Sinon pour la 1 2 3 4 c'est parfait. J'aime beaucoup ça à allongé les vitesse et j'ai pas de manque d'accélération.
Ici la voix : C'est tout pour le moment. xptdr Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila tout !
Bon l'allé et le retour n'était pas le même lol.
Allé avec ma femme ! (Elle ne refera plus ça avec moi... Elle était morte à l'arrivé LOL)
Alors je n'ai pas pu rouler à 130 tout le long loin de la et pas vraiment 120 stable.
Je suis tout de même content. Je pense qu'en pignon 14 ça aurai été pire.
Alors voila à l'allé vitesse de pointe maxi 136.
Retour seul. Vitesse de pointe 138 maxi.
Merci au voiture qui m'on donné de l'aspiration XPTDR.
J'ai pu rouler à 125 des fois un bon moment avec un peu d'aspiration.

Les conneries que j'ai faite :
J'ai pas controlé la pression des pneux.
A la première pose j'ai bien vu que les pneux choffé beaucoup et qu'il était en sous gonflage.
Donc voila j'ai mis la bone pression et le retour ça s'est super bien passé. pneux nikel.

Les points sur lesquel il faut faire attention :
*Controle huile moteur (J'ai bien mis mis le point d'huile avant de partir)
*Controle du liquide de refroidissement
*Controle Pression des pneux

De plus par long trajet la moto consomme énormément d'huile !
*** Il faut faire très attention à ça ! ***

Sinon je me suis bien amusé au final !
J'ai refait les routes Marseille cassis la ciotat par la national ! Un pur bonheur ! Un circuit libre ! Etat de la chaussé nikel ! Alors j'ai fait un tour avec un colélgue en 600 (débutant ) Je l'ai laché au 2 3 premier virage. LOL

Au final je garde le pignon 15. En ville j'ai des rapport plus long, Et j'aime beaucoup.
1ère 40, 2ème 60,3ème 88, 4ème 104, 5 ème 125 (sans allé au rupteur je pense 126 rupteur), 6ème 138 maxi pour le moment. ( je pense pas faire beaucoup plus de 138)
La moto en 5 et 6 n'est pas vraiment exploitable en mauvaise condition (vent, pente...)
Mais moi personnellement même en pignon 14 je trouvais déja que c'était pas top la 5 et 6...

Voila tout a peu près!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adel69120 a écrit:
tu n'a pas eu besoin de faire un appoint avant le retour d'huile


Je n'ai fait l'appoint qu'après le retour à Lyon...
peut être que j'aurai du faire avant...
Voila.

Sinon j'avais un peu oublié, le liquide de refroidissement a un peu baissé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
kevin69 a écrit:
Dites, il y aurai t'il quelqu'un qui pourrai m'aider à monter le pignon de 15 je me sens pas du tout de le faire seul (catastrophe sur^^) et puis aussi, si quelqu'un pourrait me prêter son pignon. Voilà je vous remerci les amis Wink


Bonsoir !
Pour quoi tu veut qu'on te prête un pignon 15? Si tu compte l'utiliser à plein temps vaut mieux que tu t'en achète un non? En plus ça ne coûte pas très cher Very Happy
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai bien changer le pignon tout seul Smile Si ta besoin d'aide y a pas de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci torque Smile
ba je compte l'utiliser temporairement le temps que mon moteur se libere entierement ^^ a moin que ca me plaise dans ce cas la pourquoi pas le garder Smile
apres tout ta p'tetre bien raison j'en acheterai un comme ca je suis tranquile Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevin ben moi j'ai le pignon 15 sur la moto donc je ne peu pas te le prêter Razz
Ben regarde avec les autres. Sinon j'aime beaucoup le pignon 15. ça rallonge les rapports et c'est très agréable Smile
(Sinon j'ai que le 13 que je peux te prêter)
Mais si tu reste sur le 14 tu ne pourra pas dépasser les 134km/h ça te convient? (Je sais que peut être tu peux dépasser les 10500 tours ok mais si ta pas le pignon 15 tu va fatigué le moteur si tu fait 20km dans le rouge...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DamsHGT a écrit:
Une question, avec le pignon de 15, en moto d'origine, je veux dire sans kit 180, est-ce bien ? combien en vitesse de pointe sur autoroute sans être dans le rouge ? Merci les z'amis !


Je ne sais pas si vraiment ma moto est vraiment d'origine... (J'ai la ligne Leovince, le filtre à air a été changé, la bougie changé, un boitier d'injection Leovince).
Bref avec tout ça en 5ème et en 6ème c'est difficile d'atteindre le rupteur.

Est-ce bien le pignon 15?
Perso je trouve qu'il est super de la 1ère à la 4ème. Le rallongement des rapports est un plaisir. En 5ème et 6ème c'est limite.

Sinon vitesse de pointe que j'ai pu réaliser c'est 138 mais dans des conditions extrêmement favorable. Sinon c'est 120 125 sur une longue distance sans fatigué la moto. Mais des fois ça devient incontrôlable et lors des monté par exemple ben ça descend à 110 voir 100...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...